Lauréates 2021 du concours photo étudiant de la Chaire Diament sur le thème “For intérieur”

Du 31 mars au 5 mai 2021, la Chaire Diament organisait la 2e édition de son concours étudiant annuel, un concours d’images photographiques sur Instagram visant à interpréter visuellement le thème “For intérieur”.

En quatre semaines, 67 images ont été publiées sur Instagram, via le hashtag #diament_forinterieur. Nous voulons avant tout remercier chaleureusement toutes les étudiantes, les étudiants, qui ont participé : bravo pour votre créativité !

Nous sommes fiers d’annoncer les résultats aujourd’hui, mercredi 26 mai 2021, qui est aussi le jour de lancement de l’Annuel de Design à l’École de design de l’UQAM.

Le jury était composé des professeur·e·s Amandine Alessandra (UQAM), Ying Gao (UQAM), Maude Bouchard (Université Laval), Valérie Yobé (UQO), Janice Nadeau (UQAM), Stéphane Vial (titulaire de la Chaire Diament), et de l’étudiante Ariane Migneault-Lecavalier (coordinatrice et assistante à la Chaire Diament).

Les 3 lauréates

Après avoir délibéré, le jury a pu établir une liste de trois lauréates. Il n’y a pas de premier prix, second prix, etc. Les lauréates sont toutes au même niveau, et la Chaire Diament leur remet à chacune un prix de 300$. Les trois lauréates sont (ci-dessus, de gauche à droite) :

• Émilie Gélinas-Bellemare, étudiante au bac en design graphique (voir l’image),
  • Mathilde Bonin-Leblanc, étudiante au bac en design graphique (voir l’image),
  • Myriam Bourbeau, étudiante au bac en design graphique (voir l’image).

Les 4 finalistes

Le jury souhaite récompenser les quatre étudiantes suivantes, dont les images ont également suscité beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme (selon l’ordre des images ci-contre, colonne de droite) :

• Magalie Chen Laberge, étudiante au bac en design graphique (voir l’image),
  • Isabel Barroso, étudiante au bac en design graphique (voir l’image),
  • Lisa Salmeron, étudiante au bac en design graphique (voir l’image).

Félicitations !

Les lauréates se verront offrir la possibilité de publier leurs images dans les communications de la Chaire. Rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2022 du concours de la Chaire !

Suivez-nous

Ce site web atteint une performance environnementale de rang A. Il a été écoconçu avec sobriété numérique.