Menu

Mentallys intègre la 7ème cohorte Collision de l’Esplanade

Porté par l’Esplanade, Collision est un programme de trois mois qui vise à accompagner la structuration d’une démarche entrepreneuriale ancrée en innovation sociale. Le projet Mentallys a été retenu pour participer à la 7ème cohorte Collision, axée sur la santé communautaire, durant tout l’automne 2021.

Mentallys est un projet de recherche-innovation qui vise à améliorer, simplifier et unifier l’expérience d’accès aux soins et de suivi à long terme en santé mentale à travers les différents réseaux de la santé, par le biais d’une app mobile novatrice co-conçue de bout en bout avec des patients, des familles, des soignants et des cliniciens.

Le programme Collision nous permettra de tester les premières idées qui ont émergé des ateliers de codesign menés entre janvier et juin 2021 et de bonifier notre démarche au plan de la viabilité du projet. L’objectif ultime est en effet que Mentallys sorte du monde académique de la recherche et devienne un service offert à la population.

Les membres de l’équipe Mentallys qui participeront au programme sont Stéphane Vial (chercheur principal, responsable du projet, professeur à l’École de design de l’UQAM), Alexandre Coutant (collaborateur, professeur en communication à l’UQAM), Sandrine Prom Tep (collaboratrice, professeure en marketing à l’ESG UQAM) et Laurence Paquette (collaboratrice, designer UX/UI, étudiante au doctorat à l’Université Laval).


Suivez-nous


Ce site web atteint une performance environnementale de rang A. Il a été écoconçu avec sobriété numérique.