Menu

La Chaire Diament obtient une importante subvention Savoir du CRSH sur le codesign des technologies numériques en santé mentale

Le projet a été évalué de manière interdisciplinaire par les trois organismes subventionnaires fédéraux (CRSH, IRSC, CRNSG).


Le professeur Stéphane Vial, titulaire de la Chaire, et ses trois cochercheur·e·s Sylvie Trudel (UQAM), Mathieu Dumont (UQTR), Sandrine Prom Tep (UQAM), reçoivent du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada une subvention Savoir de 299 777 $.

Jugée méritoire et financée à 100%, la demande a été classée première (1re) par le Comité d’évaluation interdisciplinaire des trois organismes (Comité 24). Nous remercions les évaluateurs·rices pour leurs commentaires riches et stimulants.

Intitulé Le codesign des technologies numériques en santé mentale, le projet durera trois (3) ans et vise à étudier et comprendre comment un processus de codesign avec les usagers peut améliorer la conception des solutions numériques en santé mentale. Pour ce faire, le projet s’appuiera sur deux solutions numériques en cours de développement, notamment la plateforme Mentallys portée par la Chaire Diament.


Suivez-nous


Ce site web atteint une performance environnementale de rang A. Il a été écoconçu avec sobriété numérique.