Menu

Webinaire d’automne 2021, ChillTime et Suicide.ca : deux études de cas avec Tania Lecomte, Jérôme Gaudreault et Louis-Philippe Côté

Le mercredi 20 octobre 2021 à 13h à Montréal ou 19h à Paris.


La Chaire Diament vous invite à son webinaire d’automne 2021 qui offrira un regard croisé sur deux cas d’applis mobiles en santé mentale qui ont été récemment mises à la disposition du public au Québec : ChillTime et Suicide.ca. Le but de cette séance est d’échanger avec les responsables de ces apps, à savoir Tania Lecomte (Université de Montréal) pour ChillTime, Jérôme Gaudreault et Louis-Philippe Côté (Association québécoise de prévention du suicide) pour Suicide.ca.

Nous nous intéresserons à mieux comprendre en quoi consistent ces apps, quelle problématique elles tentent de résoudre, quel a été leur processus de conception, et quels premiers retours d’usage il est possible d’en tirer.

Offert exclusivement en vidéoconférence et ouvert à tou·te·s dans plusieurs fuseaux horaires, le webinaire sera animé par Stéphane Vial, titulaire de la Chaire Diament, et laissera une large place aux échanges.

Programme

13 h 00 – Accueil et introduction

Première présentation

13 h 10ChillTime : une app pour aider à faire face au stress, à l’anxiété ou aux émotions difficiles, par Tania Lecomte (Université de Montréal)

13 h 30 – Discussion

Seconde présentation

13 h 50Suicide.ca : une app de prévention du suicide et d’autogestion de la santé mentale, par Jérôme Gaudreault et Louis-Philippe Côté (Association québécoise de prévention du suicide)

14 h 10 – Discussion

14 h 30 – Fin

Inscrivez-vous

Votre adresse e-mail servira à recevoir un rappel de la réunion Zoom avec tous les détails pour vous connecter. Elle pourra également être utilisée pour vous annoncer nos prochains webinaires, mais vous pourrez vous désabonner.

Contact

diament@uqam.ca

Avertissement

Le webinaire fera l’objet d’un enregistrement audio et vidéo par défaut, qui pourra être partagé en ligne après l’événement. Vous en serez informé·e au début de la séance. Si vous ne souhaitez pas être enregistré·e, désactivez votre microphone et/ou votre caméra (vous pouvez aussi anonymiser votre nom de participant·e).


Suivez-nous


Ce site web atteint une performance environnementale de rang A. Il a été écoconçu avec sobriété numérique.